Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billet d'humeur d'une trentenaire
10 novembre 2011

inspiration... expiration.... pouafffffff !

J'ai testé pour vous, cette semaine, un système infaillible pour se faire de la place dans le RER/métro/bus.

 

Cela faisait plusieurs mois, voire années, que je cherchais comment faire pour avoir quelques centimètres carrés d'espace vital quand la rame dans laquelle je me trouvais était blindée et que j'étais coincée entre mister-je-pue-le-tabac-froid et miss-ton-parfum-entetant-me-monte-au-crane.

 

Qu'est ce que j'ai pu être bête ! La solution était là, sous mon nez, enfin dedans surtout, et dans mon gosier : prenez quelques microbes chéris et vous avez la parade géniale pour obtenir en 20 secondes votre espace vital ! J'ai nommé : la quinte de toux bien grasse.

 

Parce que quand on est malade, l'air saturé d'odeurs en tout genre et la moiteur des transports, on le sait, ça gratouille, ça chatouille, ça trifouille la gorge. Et là, tu essaies de te retenir, tu en as les larmes aux yeux tellement tu essaies de noyer le poisson dans l'eau mais rien à faire, elle démarre... tout doucement d'abord puis régulière, un toussotement qui devient grosse toux.

 

Vous avez déjà vu le regard des gens qui vous entourent ? "Beurk, mais elle peut pas se retenir celle là?" "Oh non elle va pas s'étouffer sinon on va rester bloquer en attendant les pompiers..." Et là instant magique, l'espace se fait vital, les autres voyageurs préférant grimper quasi les uns sur les autres plutot que se trouver dans le meme mètre carré que la malade...

 

Finalement je vais la garder un petit peu ma toux. Au moins j'ai de la place le matin et le soir.

Publicité
Commentaires
A
Ca a du bon d'être malade...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 446
Archives
Publicité