Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billet d'humeur d'une trentenaire
28 novembre 2011

service réclamation bonjour !

Chère Madame du Pronuptia de Lille,

 

un petit mot pour ne pas te remercier de mon accueil lors de mon passage dans ta boutique il y a 3 semaines. Je t'informe que je ne suis pas un chien, ni une ado en manque de mec et que si je suis venue seule et en converse dans ta boutique, c'est que je n'avais que ça à me mettre ce weekend là et que j'avais laissé mon futur mari sur le trottoir.

J'ai demandé des catalogues, histoire de voir les robes en plus grand que sur le site internet et de pouvoir les montrer en famille, tu m'as répondu que les catalogues n'existaient pas et qu'il fallait se débrouiller avec le site internet. Cela me semble un peu cavalier comme réponse, je t'avoue !

J'ai ensuite demandé s'il etait possible qu'on me sorte juste les 3 robes repérées pour que je les vois, et tu m'as répondu que je n'avais qu'à fouiller, le samedi il y a du monde etc... Je n'ai bien entendu pas trouvé les robes voulues dans la collection présente en magasin, d'autant plus que par respect ( moi j'en ai !) pour les clientes en train d'essayer, je ne me suis pas attardée.

 

Faisant une taille non standard (un bon 46) je t'ai demandé si le magasin possédait les robes en la taille voulue, ou si pour les essayages on les faisait venir en s'arrangeant avec un autre magasin par exemple, ce à quoi tu m'as gentiment aboyé que les robes en magasin étaient des 40-42 et que quand j'essaierai, si ça ne fermait pas, on me les tiendrait dans le dos pour que je fasse mon choix mais que c'était la seule façon de faire, j'essaierai la robe dans la bonne taille une fois choisie et commandée. Pour information, je ne vois vraiment pas comment on peut se sentir à l'aise et flasher sur une robe si on a un gros trou dans le dos, les hanches boudinées dans le tissu et si deux vendeuses s'y mettent pour la tenir car il manque 10 cm de tissu !

 

Heureusement, Madame de chez Pronuptia, que j'ai trouvé une oreille attentive au service relations clientèle de ta boite.. Oreille attentive qui m'a présenté ses excuses une bonne dizaine de fois et m'a organisé une séance d'essayage à venir, digne de ce nom, avec des robes dans ma taille et dans le magasin de mon choix - pas le tien, of course.

 

Alors Madame de chez Pronuptia, après m'avoir humiliée, dénigrée et ignorée, j'espère que ta direction, pour avoir sali l'image de la marque, va te faire bouffer ton joli tailleur et ton collier de perles...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Elle ne donne pas envie de l'épouser.
A
Il y aurait beaucoup à dire sur le marché juteux du mariage... <br /> <br /> Bon essayage !
J
Je me sens vengée! Quel enfer ça a été pour qui fait aussi un 46. Toutes les robes boudinantes, ouvertes dans le dos, tenues par des épingles à nourrices..... Bon par contre aucune vendeuses d'aucun magasin n'a été franchement désagréable, mais elles étaient soit très condescendante soit apitoyées, ou alors j'étais tellement gênée que je le ressentais comme ça. Mmmmref, bon essayage alors :)))
G
Tu as bien raison de ne pas t'être laissée faire ! C'est juste un pur scandale de traiter les gens comme ça, et tu ne dois d'ailleurs pas être la 1ère...<br /> <br /> Et toutes mes wedding congratulations, of course !!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 446
Archives
Publicité