Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billet d'humeur d'une trentenaire
9 septembre 2011

Vol au dessus d'un nid de coucou

J'vais vous faire une confession. J'suis tarée.

 

Dit comme ça, ça peut faire sourire. Mais c'est vrai et c'est une souffrance. On est tous névrosés parait il. Mais moi j'ai un trouble qui me bouffe la vie depuis 22 ans. Oui oui, 22 ans. Tout a commencé l'année de mes 8 ans. Pour résumer, je souffre d'une forme d'agoraphobie. Assez sévère, qui me fait faire des énormes crises d'angoisse au pire, qui m'empêche de vivre pleinement ma vie.

Les concerts , les feux d'artifice le 14 juillet ? On oublie. Les soldes dans les grands magasins ? On oublie aussi. Un endroit clos et inconnu ? On oublie aussi. Une randonnée en montagne ou en foret ? On oublie également. Etre coincée dans le tunnel entre Nation et Gare de Lyon? L'enfer.

 

Peu de mes amis savent réellement l'étendue "des dégats". Mes proches le taisent. Futur Mari est le seul à pouvoir m'apaiser lors de mes crises d'angoisse, où cette sensation de mort imminente me submerge. Mon ami Xanax aussi me calme, là tapi au fond de mon sac.

 

Pourquoi en parler aujourd'hui? Tout simplement parce qu'au boulot j'ai dû sortir du placard. Faire mon coming out psychologique. La cause : un séminaire de Groupe de 400 personnes, réunis pendant 4 heures dans une grande pièce. Pendant 3 semaines, j'ai essayé de prendre sur moi ; c'est que je m'en suis foutu des coups de pieds au c** ! Et puis j'ai décidé de lacher le morceau à une de mes supérieures.

J'ai trouvé une oreille attentive et compréhensive, des conseils et des paroles rassurantes. Que ça ne me portait pas préjudice et que si je ne pouvais pas y aller, alors je restais simplement au boulot à travailler et à faire rentrer un peu de sous ! (parce qu'une boite entière avec une centaine d'agences fermées un vendredi après midi, ça le fait pas moi j'trouve...)

 

J'ai décidé de me faire soigner réellement. J'ai même rdv lundi soir avec M'Dame Psy. Parce qu'il est juste impensable de claquer la méga crise d'angoisse le jour du mariage en Aout prochain.

 

 

Publicité
Commentaires
D
T'es pas tarée, t'es blonde ... comment ça, pléonasme ?<br /> ---------> je suis déjà partie très très très très loin (pas tapeeeeeeeer !!!)
A
Ouille, bon courage. La joie du mariage fera surement oublier ces angoisses... c'est tout ce que je souhaite !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 446
Archives
Publicité